Un cowboy entre dans un bar il dit c'est moi mais c'était pas lui
lundi 18 janvier 2010

 
Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Y'a des sapins partout ici.




Ils gisent par dizaines, couchés contre l'asphalte, impuissants, solitaires. Nous passons devant avec indifférence, avec un peu de pitié pour ces peluches abandonnées. Je sais qu'il y a quelques semaines, ils traînaient dans de beaux appartement, ils étaient aimés. Des enfants les avaient attendus avec impatience, avec cette fébrilité innocente des fêtes. Les chats s'y frottaient, à ces arbres choyés et entourés. On les a admirés, décorés. Un soir en particulier, ils ont porté toute l'attention de la maison. Ils tenaient à ce soir, parce que c'était le dernier. Puisque dès le lendemain, on passait devant eux en marmonnant :

- Il faudra penser à jeter le sapin.

Un jour, quelqu'un les a empoignés, sans pitié, sans un dernier regard et les a laissés sous ma fenêtre, devant la poste, près du lycée, devant le supermarché, à côté de la boulangerie. Quelque part où les gens ne les remarquaient même plus. Le cimetière des sapins.



Il fait chaud, je suis en débardeur, je n'ai que deux heures de cours cet après midi, j'ai hâte d'être à mercredi. Il y a cette langueur que je ne peux pas encore expliquer, un peu vide.

Précédement