Un cowboy entre dans un bar il dit c'est moi mais c'était pas lui
dimanche 30 janvier 2011

 " Je ne sais pas où, je ne sais pas comment, mais je t'aimerai encore. " C'est la phrase la moins belle de la chanson, mais c'est la dernière. Reggiani. - Le temps qui reste

J'ai quelques articles prets dans mon ordi sur le rangement ou plutôt tout ce qu'on trouve quand on range mais bref on s'en fout tout ça pour dire que ça va être là dessus aujourd'hui et plus particulièrement sur les boites. Eh ouais. Non sérieux, je sais pas vous mais moi ma chambre c'est juste une grande boite avec des boites dedans. Quand j'étais petite c'était toujours le drame quand ma mere ne demandait pas la boite des chaussures parce que j'imaginais déjà tout ce que j'aurais pû y mettre dedans.

Avant de déménager l'année dernière j'étais moins névrosée, je n'avais donc que trois boites
  • Celle de Tatiana, ma meilleure amie d'enfance, faite à Moscou, avec toutes nos photos, mots, trucs totally spies divers
  • La boite à photos ( elles sont maintenant 3 plus mes murs et mes albums )
  • La boite à mots.
  • La boite à mots c'est aussi la plus précieuse et la plus grande. C'est une boite d'un puzzle représentant un chat (j'adorais les puzzles quand j'étais petite, je passais des heures à en faire en inventant des histoires glauques ) Donc bref c'est une boite avec toutes les cartes postales que j'ai reçues depuis 2005 ( ou presque ) et aussi avec des cartes vierges ( histoire que je puisse en envoyer de temps à autre ) mais aussi avec tous les mots de mes exs, de mes meilleures amies quand j'allais mal. Aujourd'hui j'ai rangé 3 cartes dedans: 2 d'Audrey pour Noël, 1 de Lisa qui date de cet été, et celle d'Annabelle du Danemark, et 2 mots: un de Mado les 3 derniers jours de novembre et un d'Inés écrit un matin juste avant qu'elle parte en vacances pour Noël. 


Quand j'ai déménagé j'ai eu des milliards de petits objets à jeter ranger. Alors j'ai encore une fois cherché des boites, il y a la boite "Moscou" et la boite "Paris de 2005-2010" avec mes cartes scolaires de Gerson, des petits cadeaux, des trucs marrants qu'on faisait avec les filles. Ensuite j'ai eu mon polaroïd et il y a eu la boite de Repetto pour les photos.


Puis la boite de mon lomo devenu la boite " de la Corse " avec tous nos dessins et nos notes qui racontent plus ou moins nos 10 jours. Sur la machine à pop corn, la boite à lunettes, des lunettes en forme de symbole peace à celles forme de coeur ( base ) les fausses ray ban, les petits John Lennon ( je les collectionne, surprise non? ).

Dans ma bibliothéque il y a une boite avec des trucs improbables comme une grenouille en bois un mini moleskine rose un posca bleu sans encre une bague qui envoie de l'eau. Je viens de lever la tête; il y a aussi une boite au dessus de ma bibliothéque, 4 en fait.

Dans une : des peluches, dans celle en forme de coeur: aucune idée, dans celle en bois : des lunettes, dans le bus anglais: euh... une fin de joint. Sympa. Sur mon bureau j'ai aussi une boite à bijoux, une boite à choses qui font sourire ( des cadeaux, des briquets parce que ça fait sourire quand j'en trouve pas, ...)

deux boites baccarat, une à médiators (guitare, jadis ) une avec un petit escargot en verre



toute ma vie est dans des boites.

Sinon hier soir après avoir glandé dans mon grand lit avec Inés Mado et Mifa, avec Yohan Mado Julie Hugo Juliette et Thibault, on a traversé Paris dans une grande limousine blanche en buvant du champagne. Je sais, ça fait pas trop modeste, mais c'était tellement le pied que je peux pas faire comme si de rien n'était.

J'ai aussi envie de faire un article sur comment se mettre en retard niveau cours mais j'imagine que le classique " le premier trimestre, jouez les détachés et vous allez vous amuser à courir pendant le deuxiéme " est testé et approuvé par tout le monde. Sinon bah...dommage pour moi.

2 nouveaux dessins

Précédement