Un cowboy entre dans un bar il dit c'est moi mais c'était pas lui
mercredi 8 juin 2011
"Le moment où l'on se sépare et le moment où l'on se retrouve sont les époques les plus importantes de la vie." Zadig, Voltaire.

Le départ, les absences, il parait qu'on se fait à tout.
Pour beaucoup de mes amis c'est la dernière année de lycée et je m'imaginais être à leur place, 18 ans (en moyenne) et mon Bac. Finalement c'est simple, je ne suis plus un enfant et je ne suis plus lycéenne. Alors je me demandais ce qu'on est après. Un "jeune"? Plus vraiment, ça c'est plutôt les 14-17 ans. Un étudiant? Pas tous, loin de là. Un "homme" ou une "femme" ? C'est déjà ce qu'on dit après les premières règles ou la première fois. Un adulte? Pas encore, sûrement pas. Un chômeur aspirant à un emploi? Un actif? Je n'imagine pas qu'on puisse se sentir comme tel en sortant du lycée. C'est peut être pour ça que les adultes, les "grands" bref, des jeunes qui sont sortis du lycée et qui ont vu passer des Nouvel An plus ou moins foireux, ont souvent l'air un peu perdu. Enchainer les petits boulots? Faire une folle carrière? D'accord, mais on sera quoi? "employée à temps partiel" ou "Pdg"? Mais qui reconnait ce genre de gens? Ils ne sont pas en couverture des magazines, ni dans les boites, les bars, ou ça ne se voit pas. Non, quand on est plus "adolescent", on est quoi, en vrai?

La seule solution c'est peut être, en sortant pour la dernière fois d'une salle de 36 élèves, d'essayer d'être quelqu'un de vraiment cool. Avec ça, on peut mériter de nouveaux noms. Ami, amante, amoureux, fêtard, fumeur, buveur, dragueur, drôle, cynique, cinéphile, lecteur; blogueur, dessinateur, geek, danseur, romantique, auteur, chat.


Ah et sinon je suis passée aux Galeries et l'été sera bleu! Tant mieux

Précédement