Un cowboy entre dans un bar il dit c'est moi mais c'était pas lui
dimanche 11 mars 2012
Cet aprem je suis allée à St Rémy les Chevreuses tourner le court métrage de Coralie, c'était rigolo. Et dire que c'est ainsi que j'ai dit pour la première fois " Je t'aime" à un garçon. Finalement, tu vois Mout, je vais devenir une grande actrice.

Hier avec Félix qui se posait des questions, on a bien discuté du mystère fameux et éternel : 
Pourquoi quand je suis en couple il y a des milliards de filles et quand je suis célibataire, il n'y a personne?


C'est là que j'ai pu sortir mes deux principales théories concernant le célibat : la théorie de la vendeuse, et la théorie du shopping. C'est facile.

Théorie de la vendeuse
Quand tu sais ce que tu veux dans un magasin, on dirait que toutes les vendeuses te collent. Elles gravitent autour de toi comme des insectes avec leurs " Vous avez besoin d'aide? " NON. Pas besoin. J'ai besoin de rien. ( aka : je suis en couple). Mais d'un seul coup, quand on a besoin d'un renseignement pour une taille et un remboursement, essayez de trouver de l'aide. ( aka je suis célibataire ) Impossible. Pourtant, on est bien d'accord: les vendeuses sont toujours dans le magasin. Oui parce que non, elles ne se sont pas enfuies. C'est juste que d'après nous, elles sont toutes très loin, ou très occupées, bref, on peut pas y toucher.
Quand tu es en soirée et que tu es en couple, souvent t'as l'impression d'avoir des occaz souvent et tout, d'être devenu the man ( bah oui, on parle pour Felix hein) to have. Quand tu es célibataire, t'as l'impression qu'entre toi et les filles il y a un mur. Ou qu'elles sont toutes moches. Ou inintéressantes. Bref, qu'il n'y en a plus.

Théorie du shopping
Un exemple qui parlera aux filles. Prenons la différence entre faire du shopping avec 50€ ( ou plus ) sur soi, et faire du shopping avec 7,5€ sur soi ( oui... ça arrive. Le lèche vitrine qui dégénère. )
Quand tu te balades dans un magasin de fringues avec 50e (ou plus), en général tu peux acheter pas mal de trucs que tu veux, t'es pas limité par l'embarras du choix en fonction du prix. La seule chose qui va te permettre de décider, c'est si le vêtement te plait. Et là, se produit un phénomène étonnant : rien ne te plait. Tu peux pratiquement acheter n'importe quel article, mais d'un seul coup, ils ont tous quelque chose qui ne va pas. Et d'un coup, tu te dis: y'a rien dans ce magasin.
Quand tu te balades dans un magasin de fringues avec 7,5e, en gros, tu ne peux rien acheter. Et là, ce produit un phénomène étonnant : tu veux tout acheter. Tu ne peux pas, mais d'un seul coup, tous les vêtements te plaisent, ils ont chacun une qualité incroyable, ils sont tous indispensables. Et d'un seul coup tu veux acheter tout le magasin.
Pourtant, ce sont les même vêtements.

Alors voilà, que tu sois célibataire ou pas, il y a toujours le même nombre de filles à cette soirée. C'est juste que quand tu as la possibilité, ta flemme ou ton côté difficile t'empêche de les considérer comme des filles donc des possibilités. Quand tu es en couple, le fait de ne pas pouvoir les toucher les multiplie et les fait briller comme des jolies étoiles dans le ciel inaccesible.

Voilà mes théories sur le sujet. Felix a été convaincu.


Précédement