Un cowboy entre dans un bar il dit c'est moi mais c'était pas lui
jeudi 21 janvier 2010

ON S'EN FOUT.



Là j'ai envie de vomir. Voir plus bas.


<< - Mais Albane, pourquoi tu fais ça? Ça te fait souffrir.
- Ouais mais ça me donne un espoir, une personne à qui penser quand je suis seule, quelqu'un de qui rêver la nuit, quelqu'un à qui penser en me levant le matin et à quitter en me couchant.
- Mais tu es toujours déçue alors.
- Oui, mais c'est pas grave, j'aime ça. >>

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours appliqué cette formule: " La meilleure façon de se débarrasser d'une addiction, c'est en la remplaçant par une autre. " Combattre le mal par le mal. C'est une solution plutôt lâche, plutôt facile, se laisser porter de douleurs en douleurs, d'illusions en illusions, sachant en cours de route qu'on ne vit que d'un décor de synthèse, que nous passons un film merveilleux et illusoire dans notre tête où le héros passe facilement du rire aux larmes sans jamais en être vraiment atteint. On sait bien que il n'y a que le film d'intact, et qu'à chaque fois qu'on change de disque, une infime part de raison s'échappe de nos sourires, de nos envies, de nous. Que chaque générique de fin nous transforme. C'est un choix, c'est vrai. Pour reprendre cette phrase stupide " c'est comme savoir qu'on fonce dans un mur mais accélérer quand même. " C'est la flemme qui dicte cette vie, qui nous porte dans ses vagues vaporeuses. Comme attendre d'une pièce qu'elle se remplisse de fumée, d'abord pour s'amuser, puis pour s'étourdir, et enfin, on s'asphyxie, surpris.
Et on a à peine le temps de reprendre son souffle, de reposer un pied dans la réalité qu'un autre film s'enclenche, les réflexes s'amenuisent et on finit par ne plus bouger du tout.

Je ne veux pas d'une vie contrôlée qui ne m'arrache des nausées d'angoisses ni des soupirs pleins. 


( A part ça, je pense parler pour toute la classe de 2ndeC et peut être même pour toutes les secondes de Gerson, nous n'avons strictement rien branlé dernièrement et les exams blancs approchent. 
On fait une sieste collective? 
On pose un incendie dans la cour?
On s'enfuit en courant, tous dans le premier train pour le Massachusetts?
On se présente en bac pro? On va carrément passer le bac en candidats libres? 
On se lance dans l'élevage de nain manchot en Antarctique?
On va se créer des clones programmés avec nos cours? 
On monte un énorme groupe gothico punk? ( là, on pourra plus rentrer en cours, super ) 
On entre tous dans les ordres? 
On se marie tous? 
On devient tous transsexuels? 
On fait croire à notre disparition et on se teint tous en roux?
On va faire un stage chez les Amish?
On égare notre passeport en vacances aux Seychelles?
Je sais pas vous, mais moi jvais creuser un terrier dans mon lit. )

Vous êtes parfaits. Jusqu'au 8 février. HAHAHAHA. ( Stendhal disait que le rire était pour les enfants, et si c'est pas Stendhal, soyez pendus )

Précédement