Un cowboy entre dans un bar il dit c'est moi mais c'était pas lui
dimanche 27 juin 2010

Mornin'

Hier je suis allée chez Yohan à Marne la Vallée pour retrouver Audrey, dont je n'ai jamais parlé ici, qui est ma meilleure amie qui habite à Lyon. J'étais tellement heureuse de la voir, on a glandé dans le centre commercial en parlant de tout et de rien, elle m'a payé un Mc Do et je lui ai donné mes dernières cigarettes, on a échangé nos élastiques en se disant qu'on s'aime beaucoup et pour toujours. C'est un truc à nous ça, d'avoir 6 ans et demi à chaque fois qu'on se quitte. Hier soir avec Léana on est allées ( encore? ) au Merle Moqueur avec Dobkine et Vincent, que dire, on a dansé, on a bu, on est rentrées, on  a parlé, que dire, c'était très bien. Ce matin je suis partie de chez elle pour aller à Passy retrouver Mc et déjeuner à la Mandarine (tout l'interet du 16eme, non? ). On est allées voir Shrek 4 et vous savez quoi? Il est trop bien sa môman. Le meilleur film que j'ai vu en 3D. Honnêtement, Alice au Pays des Merveilles c'était vraiment nul et Spy Kids 3 c'est sympa mais... ( QUOI?! je suis la seule à avoir vu SpyKids 3?? )

Tout ça pour dire. Et ce soir la Gogo CurtCurt haha je vais rentrer tôt.

Hier c'était aussi la gaypride. Je ne l'ai pas fêtée, j'ai honte. Pour compenser ce manque, voici quelques lignes sur les " invertis" d'après Freud. Extraits de Trois essais sur la théorie de la sexualité. Je vous instruits la sur le coup. Déjà que vous êtes sur le cul de savoir que y'a eu un Spy Kids 3.

Pour résumer rapidement 13 pages: Freud considère que l'homosexualité n'est ni une dégénérescence ni congénitale. Ce qui, en 2010, nous fait une belle jambe.

Sinon, Freud distingue trois sortes d'invertis:

1) Les invertis absolus , donc ceux que l'autre sexe laisse indifférents ou même provoque chez eux une aversion sexuelle, qui ne trouvent aucun plaisir à un acte sexuel hétérosexuel. Donc, ici, les homosexuels.

2) Les invertis amphigènes, c'est à dire ceux dont la sexualité peut avoir pour objet indifféremment l"un ou l'autre sexe. Donc les bisexuels actuels.

3 ) Les invertis occasionnels. L'inversion est alors déterminée par les circonstances extérieures en particulier l'absence d'un objet sexuel normal. Donc les ... frustrés?

Ce que je trouve particulièrement sympathique chez Freud c'est cette façon de nier une quelconque dégénérescence chez les invertis et précise que " leur développement moral et intellectuel peut même avoir atteint un très haut degré ".  Je le savais. Sinon il suppose que l'homme invertis cherche la féminité chez son objet sexuel et non la masculinité ( ce qui parait légèrement contradictoire vu les corps merveilleusement taillés de certains gays) et que la femme également cherche la féminité tout en présentant des caractéristiques physiques masculines. ( il faut y remédier, d'ailleurs. )

Enfin pour clore cet aparté, c'est un livre vraiment sympa qui traite donc d'homosexualité, de zoophilie, d'hermaphrodisme, de pédophilie et je n'en suis qu'à la 33 éme page. 

Sinon ça me faisait rire au début, de voir à quel point les sentiments de deux personnes peuvent être exactement les même ( pour des personnes différentes je précise ) et à quel point à un mot près on peut mettre les même phrases. Mais à bien regarder la situation, c'est moins drôle.

NIIIIH SHREK!!

Précédement