Un cowboy entre dans un bar il dit c'est moi mais c'était pas lui
vendredi 2 décembre 2011

Pourquoi je gère mieux les relations de mes amies que les miennes?


Pourquoi je gère toujours mieux les relations de mes potes que les miennes?



Alors qu'on était au café à manger et boire du chocolat, à blablater de bitcheries et d'autre avec potesse, on s'est rendues compte que au niveau de nos relations amoureuses, on galère un peu. On ose pas trop dire des trucs, on se trompe dans nos choix, on a des idées pourries et tout et tout. En revanche quand il s'agit d'aider nos ami(e)s, là on devient des espèces de génies dans la matière. 
On a toujours le mot juste qui engendre la bonne réaction, les réflexes, des idées de - disons le quand même - bâtard de sa maman. Bref on gère comme des bêtes, on a plus de solutions que de problèmes et on règle tout avec classe et aisance. Des Barneys améliorées genre. 

Alors voilà, pourquoi est ce que je gère bien mieux les relations de mes potes que les miennes?

Oui, je veux en parler.

Déjà, il faut être franc par rapport à l'autre, ce qu'il est vraiment



Pour nos potes : Bon d'abord c'est vrai que c'est plus facile de dire la vérité en face à Jbd'amour déjà parce qu'éventuellement on n'a JAMAIS vu Jbd'amour donc l'hypothèse que ça soit un cyclope sans coeur reste valable. Et on peut dire la vérité à un cyclope sans coeur. Et souvent, il faut dire la vérité pour sortir de la panade.
C'est tellement plus simple de dire à Claramoncoeur que c'est qu'une folle collante et parano et que laisse moi vivre zut. Parce que c'est vrai en plus, que c'est une folle collante et parano. Donc au dit au copain " dis lui, et la paix tu auras. " Bon en général quand on doit l'annoncer à un coupain, on essaye de trouver d'autres mots quand même. 
" Dis lui quand même que bah… t'as besoin de voir tes amis…et tout( folle collante psychopathe )"
 Pour nous : Alors que toi évidemment quand tu es dans cette situation tu es totalement là à dire que tu maîtrises la situation alors que ta dernière soirée en boite remonte SON anniversaire, il y a 7 mois.

Etre drôle



Pour nos potes :  C'est aussi  plus facile de faire de l'humour bien placé et parfait à la place de notre potesse  timide quand elle s'adresse à Victorchou. Bah oui, il est gentil, cool et surtout…bah on est pas amoureuse de lui! 
Pour nous : 
Parce que nous, quand il s'agit de faire notre meilleure blague à personnequifaitbattremoncoeuroumesovaires bah la suite arrive avant le développement, y'a pas le t(h)on, on se touche les cheveux, les gestes foirent, bref, ça perd en drôlerie. Donc on veut bien faire passer notre bestàà pour une fille drôle et sans gêne, sauf que nous on a toujours des problèmes d'élocution. En gros dans sa relation maintenant elle est la fille cool et nous, personne ne sait qu'on lui a tout appris. Ingratitude de l'amitié m'sieursdames. 


Mettre du piment dans la relation



Pour nos potes : Demander à Carlamapuce d'envoyer des photos d'elle dans sa salle de bain? Faire une blague bien grasse dans l'espoir de faire copuler coupain et coupine? Trouver LE sous entendu qui va lui faire penser qu'elle devrait passer à la vitesse supérieure avec Potoquejaime ? Bah oui oui on est là pour choper le portable (comme si on avait 12 ans et un esprit mal placé) et faire avancer les choses entre eux.  Et…ça marche. 
Pour nous : Et quand c'est à nous de faire monter la température? Faut voir, faut voir. On aurait presque moins de mal à copuler avec les amants de nos amies qu'avec le notre, à force.


Draguer 




Pour nos potes :  C'est tellement plus facile d'utiliser les pires ruses vues dans des  films/séries/BD pour aider un ami à draguer futuremadamepote ! On se lâche totalement : " tes beaux yeux, ton sourire de folie allez allez écris je te dis ça va la faire craquer! " et on rigole en imaginant quand même la tête de l'intéressée. Parfois on en profite pour tester notre nouvelle phrase de drague perso, parce que ce genre de phrase a besoin de l'expérience du terrain pour être validée. 
Etonnamment, ça marche souvent et d'un coup votre pote vous regarde différemment " eh…pas mal! Tu gères. "
Pour nous :  Bah, en vrai non. Mais pour toi, toujours mon pote. En fait c'est juste que quand moi je drague, j'ose pas utiliser un quart de ces loveusités. J'essaye d'être subtile. Certes on ne me comprends pas, je rentre seule, mais mon honneur est sauf!



On parle des cadeaux? Allez, avec Noël qui approche, parlons-en ! 


Pour nos potes : Serieusement, Potoqu'onaime il sort avec the girl depuis quoi… des années? Ah non, 5 mois ( ça nous parait toujours plus long à nous ) et il n'a AUCUNE idée. On pourrait penser qu'à force de passer du temps ensemble, il pourrait se douter de ce qui lui ferait plaisir, mais point du tout, le lascar se creuse la tête. Et nous, évidemment, on l'a vue 3 fois et on a environ 10000 idées. Beaucoup sont nulles et niaises " mais siiiii un oreiller en forme de coeuuuur c'est mignon!" ou " offre lui un chien! Oh et si elle aime pas tu me le donnes heiiiiin dis ouiiii." MAIS nous au moins on a des idées. 


Pour nous : Nul besoin de préciser que si on a des idées pour cette fille semi inconnue, pour notre moitié, on galère autant qu'un somalien sans ticket restaurant. 

Sans mentionner les disputes. 



Pour nos potes :  Ah si, mentionnons. Donc eux ils sont empêtrés dedans comme des dindons dans de la semoule. Nous? On a vu le problème, leurs arguments, on sait qui a raison et qui a tort ( et parfois, quoiqu'on dise, tu as tort poted'amour ) et si on nous laissait faire, croyez bien que ça serait réglé sans qu'une goutte de sang ne coule, avec humour et prestance. Bon dans ce cas précis, en général on peut pas trop intervenir parce que "non mais tu comprends pas c'est plus compliqué que ça haaaan " alors qu'en fait… pas trop. 
Pour nous : Pour ce qui est de nos disputes? On ne sait même plus qui a commencé, tout le monde a tort ( sauf quand on a raison ) même le chat et sa tante et plutôt mourir que de se réconcilier si le/la traitre ne s'avoue pas vaincu. Sauf si on est dans un bon jour, et encore, il faudra payer cher cette paix. Le recul, y'a que ça de vrai. 
Sauf que nous, c'est plus compliqué que ça. Haaan. 


Pourquoi on gère si bien ces histoires qui ne sont pas les nôtres? Parce que ça ne peut pas nous atteindre. Au fond, on s'en fout bien qu'il se prenne une claque, que la copine se barre, ou que le cadeau elle l'ai déjà en 6 fois. On le/la consolera et on passera encore plus pour le meilleur poto de la terre.  
Donc on tente notre chance parce qu'on n'a absolument rien à perdre. Quand c'est pour nous, on est tous pleins de précaution, on a peur de casser la jolie histoire qu'on est ou qu'on va être entrain de construire, de gâcher un truc, on ne veut pas prendre de risque, " imagine ce qu'il/elle va penser quoi" . Du coup on se censure.

Mais si le plus souvent, les conseils un peu fous ou osés qu'on donne à nos amis marchent si bien, ne faut-il pas en conclure qu'on devrait s'y mettre? Dire franchement ce qu'on pense, y aller quand on veut essayer être un peu plus chaud ou drôle (bon ok ça c'est pas donné à tout le monde ) que d'habitude? Peut être après tout que l'autre n'attend que ça !

Bon évidemment, cet article c'est le serpent qui se mord la queue ( HUM ) vu que finalement, je vous donne un conseil d'amie et on verra bien si vous vous ramassez !

En tout cas, on a constaté ça avec potesse, j'ai essayé de l'expliquer et c'était " Pourquoi je gère mieux les relations de mes amis que les miennes ", votre article sociologique. 




Précédement