Un cowboy entre dans un bar il dit c'est moi mais c'était pas lui
samedi 24 mars 2012

Faire l'assistante de Marc pour un défilé 

Bon je dois avouer que tout ce que j'ai retenu c'est que c'était un concours de jeunes créateurs, que c'était organisé par une école de commerce comme projet de fin d'année et que c'était au Club Haussmann ( 23 rue Taitbout Et si vous êtes plus intelligent que moi, vous savez que le 23 ne peut pas être sur le trottoir des numéros pairs ) et que c'est grave joli là bas.

J'en retiens quelques trucs :

- être l'assistante de Marc, c'est un job à plein temps. Non seulement il faut l'aider à déplacer son flash, mais il faut aussi subvenir à ses besoins vitaux tels que l'ice tea, les cookies et le Mc Do et la compagnie humaine.

- Les défilés ont ça de cool c'est qu'il y a de la nourriture qui traine partout. J'ai trouvé ça plutôt magique, imaginez. Et il parait que par la suite, un super traiteur est arrivé.

- Il y a toute sorte de gens dans ces manifestations. Ca passe du créateur roux qui fait des chaussures sans talons ( et dire que j'ai refusé de participer à cette torture des pieds... comme je m'en veux. ) à la fille stressée qui hurle sur les mannequins ( en fait, le principe c'est que tout le monde hurle sur les mannequins) et évidemment le hipster photographe, figure notoire de la société parisienne, les lunettes Ray Ban scotchées au nez et quelques tics du visage plutôt perturbants

- les mannequins sont des humains, qui ont parfois grave les boules. Genre y'en avait une qui tremblait tellement qu'on pensait que c'était fait exprès. Eh oui, tu peux être stressée même si tu fais 1m85 et 45 kg. En même temps, si tu portes des chaussures sans talons...

- au final tu te rends compte que c'est hyper bizarre de marcher avec les pieds l'un à côté de l'autre. Un pied devant l'autre, c'est ça qui est joli. On devrait tous marcher comme ça tout le temps.
- Pour régler le trépied en portrait, tu relève la partie du haut au max, tu passes en 2,5 la puissance et tu avances le tout. Techniquement, j'ai appris au moins ça

- Quand t'es pas mannequin, ni photographe, ni maquilleur, ni styliste, ni la fille qui hurle sur tout le monde, tu te demandes un peu ce que tu fais là, à part observer tout le monde. Mais bon, faut passer le flash en mode portrait quoi, et cocher la liste des filles ( sauf si le hipster photographe s'amuse à les cocher avant toi, ce qui est vraiment pas choupi parce que lui il a autre chose à faire, et pas moi )

- Regarder une répétition de défilé, c'est comme aller au cinéma. Une super bande son, des actrices über choupi, quelqu'un qui commente tout derrière toi (en général le styliste qui, vous n'allez jamais le croire, hurle sur les mannequins ) et bref, tu regardes avec de grands yeux de poisson. C'est joli.

- Même les photographes ont plus de droits que les filles qui défilent : si la lumière les aveugle mais qu'elle marche bien pour les photos, " bon bah c'est comme ça". Le monde est une jungle

- Ce qui est bien c'est que comme Marc est grave ton ami, si d'un seul coup il te prend d'être de mauvaise humeur, il va pas essayer de t'assommer avec le flash. Il va juste te tapoter la tête.

Bon j'ai raté le défilé, le vrai, l'unique, mais j'ai vu des jolies choses ( et je ne parle pas que des filles, enfin. Le maquillage, les coiffures, les fringues aussi. )

Voilà, c'est funky

Précédement