mercredi 13 janvier 2010
SICK MUSE.
11:24
Il est 11h13, je devrais être en labo depuis 9h10 à finir ma nuit, à parler vaguement à Alix et à regarder par la fenêtre, attendant qu'un signe du ciel m'annonce que je n'ai rien compris à ce cours de physique et me congédie avec le sourire. Je devrais passer quelques minutes entre deux TP avec Solène, lui faire mal à l'oreille, chanter une chanson française à Justine, taper du pied parce que Mlle M n'est pas là. Mais non, pas ce matin. Ce matin j'avais envie de finir mon rêve. De prendre mon temps, aussi.
Je sais comment je vais m'habiller.
Le restaurant " Sur un arbre perché " est excellent. La déco est vraiment attirante, en style " jungle" avec le carré appelé " La cabane " et les tables de deux avec pour chaises... des balançoires! La nourriture est étrange, mais si à 16 ans t'as pas goûté de la soupe choux rouge- pomme, t'as raté ta vie! Tatiana m'a faite rire, comme toujours. Ensuite je commence à connaître de mieux en mieux les divers café de Montparnasse grâce à Léana, celui qui est en face du kiosque fait des mojitos pas assez sucrés. Mais c'était drôle, comme toujours. Si vous vous asseyez sur une rampe de métro, comme moi, vous prenez le risque de vous faire mettre une main au fesses par une vieille dame apparemment aveugle. Traumatisant. Une rapide redécouverte de Laura, notre seule ( heureusement ) et unique astrophysicienne.
A Janson tu dis MAZEL TOV
A La Tour tu dis AMEN.
Dans le 15éme, tu parle mal. Et vive la communication visuelle. Au final, j'ai plus qu'une peur ce soir : que ma gerbille mange intégralement mon oreiller. Ou pire, qu'elle vive 5 ans.
J'ai tellement envie d'être bien, pour une fois, plus que sous l'effet de l'alcool est moins douloureusement qu'avant, dans les bras de quelqu'un. Ou de personne. Juste être bien. All is right.
Emmenez moi, embrassez moi.